Launcher/400

Ouvrez votre IBMi aux technologies de Windows et Microsoft Office

Launcher/400 est la solution dédiée à la gestion des flux de documents d’entreprise issus de votre IBMi. Il vous permet de définir, concevoir et gérer des processus complets de gestion des flux de documents.

Launcher/400 procède à la mise en forme des données de l’IBMi, à leur personnalisation et au routage des documents produits.

Il met les fonctionnalités de Windows et de Microsoft Office au service des programmes de l’IBMi pour gérer de bout en bout la chaîne de traitement des informations.

À l’aide de Launcher/400, vous effectuez en temps réel l’extraction, le filtrage, l’organisation, l’édition et
la personnalisation de vos informations et le routage des documents créés.

Bénéfices

Modernisation de la présentation des documents et des canaux de diffusion.

Facilité d’installation, d’utilisation et de personnalisation à partir de formats familiers.

Centralisation du traitement, de la diffusion multicanale et de l’archivage des documents.

Réduction des coûts, des tâches répétitives et des impressions grâce à l’automatisation du traitement et de la diffusion des documents.

Sécurisation des données, confidentialité et conformité.

Launcher/400 peut activer, automatiser et contrôler les applications Windows à distance. Vous gardez à tout moment le contrôle des processus d’arrière-plan et interactifs et planifiez facilement l’exportation de données, la génération de documents, l’activation d’applications Windows et l’envoi de courriels.

Launcher/400 envoie les données utiles de l’IBMi vers les utilisateurs, les applications Windows ou les répertoires partagés du réseau.

Les fonctions de Microsoft Office sont ensuite invoquées séquentiellement pour générer des documents dans des formats d’échange standards : Word, HTML, PDF, Excel.

La personnalisation et la mise en forme sont réalisables au niveau le plus fin, avec des actions telles que la modification du contenu d’une cellule Excel, le changement d’une couleur de police ou l’exécution d’une instruction VBA.

Launcher/400 facilite ainsi la collecte, l’organisation, l’enrichissement graphique, la diffusion et la distribution d’informations, notamment à destination des systèmes de gestion électronique de documents, des dispositifs d’impression et des applications métier.

Grâce aux services de Launcher/400, vous optimisez la valeur de votre IBMi en offrant l’accès des utilisateurs aux informations critiques et vous renforcez les fonctions de gestion des flux de leurs documents.

Launcher/400 vous aide à améliorer la productivité de nombreuses activités de votre entreprise, telles que la gestion des stocks, la facturation, les achats, la comptabilité, les ressources humaines ou l’expédition.

Fonctionnalités

Parmi les nombreuses fonctions de Launcher/400, en voici les plus remarquables :

  • Extraction et transfert des données de l’IBMi vers les utilisateurs Windows.
  • Appel des fonctions de Launcher/400 à partir de programmes sur l’IBMi.
  • Transfert bidirectionnel de documents entre l’IFS et les répertoires partagés Windows.
  • Génération et affichage de documents Word, PDF, Excel, HTML.
  • Lancement et contrôle à distance de commandes Windows ou d’exécutables.
  • Utilisation des fonctions classiques et avancées d’Excel : création de classeur, insertion de données, lecture, changement et calcul à la volée de valeurs, nommage du résultat…
  • Utilisation des fonctions classiques et avancées de Word et PDF : insertion d’un filigrane, concaténation, fusion, superposition de documents, modification des propriétés…
  • Enrichissement de tous les types de document avec des images, graphiques, tableaux de bord, codes barre, fonds de page, etc.
  • Fonctions étendues de publipostage et impression de masse.
  • Routage multicanal des documents sortants.
  • Composition et envoi de mail via SMTP, Outlook, Lotus Notes.
  • Appel de fonctions via interface programmatique ou en mode commande.
  • Planification des processus et archivage des documents traités.

TÉLÉCHARGER
LA DOCUMENTATION

POSER UNE
QUESTION